Tout d’abord, il faut comprendre qu’il n’existe pas de cadre qui offre une sécurité et une résistance absolues aux effractions.

La résistance indique alors combien de temps un cadre peut tenir contre les effractions. Le temps et les outils nécessaires pour réussir une effraction déterminent les propriétés de sécurité du cadre.

Sécurité et protection contre les effractions !

Les anciens cadres n’avaient pas de spécifications de sécurité, car il n’y avait pas de demande de cadres sécurisés de la part des clients finaux. Les anciens cadres en bois en sont un exemple classique.

Malheureusement, la hausse actuelle du nombre de cambriolages a entraîné des exigences accrues en matière de sécurité. Aujourd’hui, les propriétés de sécurité sont un facteur de décision important pour les clients.

Par conséquent, pour les cadres à charnières, nous recommandons des mécanismes de verrouillage multiples, placés sur le périmètre entre le châssis et le battant. En outre, les portes coulissantes doivent être équipées de serrures internes. Outre les fenêtres, il est essentiel de choisir la bonne porte d’entrée, car c’est l’endroit le plus touché lors des effractions.

Sécurité et protection contre les effractions !

Il est donc vital de choisir une porte d’entrée sécurisée, comme les portes en aluminium, pour la sécurité de votre maison. Cependant, toutes les portes en aluminium n’offrent pas les mêmes niveaux de sécurité.

Si votre porte comporte une partie fixe, préférez le verre de sécurité triplex (verre feuilleté), qui est difficile à briser.

Conseils pour résister aux cambriolages

  • 42% des tentatives d’effraction sont évitées par des systèmes de sécurité renforcés.
  • La bonne utilisation du système doit être la priorité absolue des utilisateurs ; en effet, un système ne peut vous offrir la sécurité que s’il est utilisé correctement. Une fenêtre inclinée reste une fenêtre ouverte pour les cambrioleurs, en termes de résistance aux effractions.
  • Les poignées de portes et de fenêtres qui se verrouillent doivent être verrouillées ! De même, les clés doivent être retirées, pour éviter toute exploitation de l’extérieur.
  • Une fenêtre avec une poignée qui se verrouille et un verre sécurit, peut également être utile pour la sécurité des enfants.
  • Pour garantir une sécurité optimale, l’assemblage, l’installation et la configuration des accessoires doivent être effectués avec prudence et précision.

Vous voulez plus de résistance à l’effraction ? Nous offrons une protection professionnelle contre les effractions pour vos portes et fenêtres en aluminium.

Pour plus de sécurité, contactez-nous !