Un garde-corps (ou garde-fou ou rambarde) est un ensemble d’éléments formant une barrière de protection placée sur les côtés d’un escalier ouvert, ou pourtour d’un palier, d’une toiture terrasse, d’un balcon, d’une mezzanine ou à tout autre endroit afin d’empêcher une chute accidentelle dans le vide.
Installer un garde-corps devient nécessaire dès que la hauteur d’un élément de structure ou d’un élément d’agencement de la maison représente un danger.
La composition du garde-corps peut varier, vous aurez le choix entre le bois, le métal, le béton, l’inox, le verre ou l’aluminium.
Généralement sa construction implique qu’il ne puisse être escaladé facilement ou qu’un enfant ne puisse se glisser entre ses composants.
Garde-corps en aluminium
Les garde-corps en aluminium sont de plus en plus appréciés grâce à leur esthétisme, mais également grâce à leurs nombreux avantages :
- Un design unique et un éclat durable.
- Une matière proche de l’inox, plus léger et tout aussi résistante.
- Une résistance à la corrosion : aucune altération dans le temps.
- Une facilité d’entretien.
- Des coloris variés.
Le prix d’un garde-corps en aluminium
Le prix d’un garde-corps en aluminium se calcul au mètre linéaire, son prix varie en fonction de sa configuration (barreaux verticaux ou horizontaux), des dimensions (hauteur, largeur) ainsi que des caractéristiques et des options choisies.
Seul un devis prenant en compte la configuration des lieux et vos attentes en matière d’esthétisme va pouvoir déterminer le chiffrage exact de vos travaux de sécurisation de vos espaces intérieurs et de vos espaces extérieurs.
Au prix linéaire du garde-corps en aluminium, il convient bien souvent d’ajouter les frais de pose.
Ces frais tiennent compte de la complexité de la mise en œuvre et notamment des difficultés d’accès au chantier.
Faire appel à CBA est une garantie de travail bien effectué dans le respect des normes.
Marquage CE
Nos garde-corps en aluminium sont marqués CE selon la norme standard européenne.
Exiger la qualité Akos et la garantie CBA !