Lors de l’aménagement d’une salle de bain, il est un choix qui est parfois difficile : douche ou baignoire ?
Choisir entre douche ou baignoire ne dépend pas seulement de vos préférences, mais aussi de l’espace dont vous disposez, de l’usage de votre salle de bains et de l’économie en eau.
Un bain représente l’équivalent en eau de 4 à 10 douches : Une douche de cinq minutes prise avec un pommeau économique, fonctionnant par effet venturi (mélange air/eau – de 5 à 7 litres d’eau par minute) consomme 25-35 litres d’eau tandis qu’un bain requiert de 100 à 250 litres d’eau (baignoire à ras bord).
Prendre des douches et éviter les bains permet donc d’économiser de l’eau. Une douche sera aussi plus facile à intégrer dans une petite salle de bains.
Choisir la douche !
La plupart déclarent préférer la douche à la baignoire. On considère en effet qu’elle est plus rapide et plus pratique.
Heureusement, il est possible de transformer le coin d’une salle de bain en un espace douche élégant, simplement avec une cabine de douche.
Les cabines de douches sont fabriquées en aluminium, en verre securit ou verre trempé, PVC ou acrylique. On notera une préférence pour le PVC qui présente aujourd’hui un rapport qualité-prix-solidité imbattable.
Pourquoi choisir une cabine de douche en PVC ?
1. Résistance
La cabine de douche en PVC est insensible aux acides, inattaquable par les micro-organismes de moisissure et hydrofuge.
2. Prix abordable
Contrairement aux produits similaires fabriqués en matériaux différents, ce produit est nettement plus économique.
3. Hygiénique et facile à nettoyer
Les cabines de douche en PVC sont très faciles à nettoyer.
4. Résistante à la salure
Idéal pour la salle de bains dans des localités marines. La cabine de douche en PVC est extrêmement résistante aux agressions de la salinité.
5. Gain de place
Les cabines de douche en PVC sont conçues pour être également adaptées aux petits espaces, grâce à leur système intégral des portes coulissantes.
6. Facile à assembler
Le produit est livré pré-assemblé, donc, lors de l’installation il vous suffit de joindre les profils latéraux aux parois et introduire les portes dans les coulisses.
7. Sûr et recyclable
Grâce aux profils en PVC stabilisé, la cabine peut être facilement recyclée.