Quelques conseils simples pour nettoyer vos portes, fenêtres et menuiseries aluminium :
Nettoyage des cadres
Vous devez nettoyer les cadres de vos portes et fenêtres au moins une fois par an.
Si votre maison est située près de la mer ou dans une zone industrielle, vous devrez nettoyer vos cadres plus souvent. Veillez à ne pas endommager le fonctionnement et l’apparence de vos cadres en les nettoyant. L’idéal est d’utiliser un chiffon ou une éponge très douce, beaucoup d’eau et un produit de nettoyage doux, tel que du liquide vaisselle.
Attention : N’utilisez jamais de tuyaux de jardinage ou de matériel de nettoyage à haute pression.
Protection des surfaces
Prenez soin de l’aspect impeccable des surfaces de vos portes et fenêtres. Pour qu’ils conservent leurs aspect initial impeccable, vous devez retirer les matériaux de construction qui ont pu y adhérer lors de la préparation de votre maison, tels que le ciment, le plâtre, etc.
Ne collez pas de matériaux tels que du ruban adhésif ou d’autres types de bandes sur les profilés en aluminium, car ils pourraient endommager la peinture.
Si vous remarquez des traces de silicone ou de colle, utilisez un peu d’alcool et un chiffon doux ou un coton pour les enlever en frottant doucement. N’utilisez pas de produits de nettoyage puissants pour entretenir les cadres, car ils détruiraient leur surface.
Protection des accessoires
Sur les portes coulissantes, veillez à ce que les guides coulissants n’entrent pas en contact avec des éléments durs.
Les brosses doivent rester propres, exemptes de détritus ou de colles.
En ce qui concerne les ouvertures, pour une étanchéité et une durabilité optimales, faites attention au caoutchouc et lubrifiez une fois par an toutes les parties mobiles du cadre avec un spray de silicone.