Actuellement, l’aluminium est devenu le choix idéal dans le domaine de la décoration et de la menuiserie surtout pour ceux qui cherchent le bon matériel pour la fabrication des portes ou des fenêtres.
C’est l’une des matières premières qui a fait ses preuves et qui assiste à une augmentation spectaculaire du volume d’utilisation.
Depuis longtemps, le bois a été le matériau le plus utilisé dans la fabrication des meubles et de décoration.
Au début des années 80, l’utilisation de l’aluminium pour les fenêtres coulissantes était très répandue, mais les produits n’étaient pas de très bonne qualité.
Avec le temps et le développement de la technologie, l’aluminium est arrivé à gagner progressivement la confiance des clients et à dépasser le bois sur plusieurs points :
1. Surmonter le problème de l’étirement et du retrait du bois que nous rencontrons en été comme en hiver.
2. Les portes et les fenêtres en aluminium ont prouvé qu’elles étaient pratiques, solides, résistantes aux intempéries et ne nécessitaient pratiquement aucun entretien.
3. Contrairement au bois, vous n’avez pas besoin de peindre régulièrement pour leprotéger de la corrosion, du pelage et de la pourriture.
Ces multiples avantages ont permis à l’aluminium de sortir de la concurrence du bois et d’autres matériaux ce qui explique, aujourd’hui, son utilisation étendue : dans les cuisines, armoires, garde corps ainsi qu’aux façades des bâtiments…