Aujourd’hui, la cuisine est devenue un espace de vie à part entière : un noyau familial et un lieu de partage, où l’on se rencontre, discute et s’active. Des courses à la vaisselle, de la préparation des plats au repas sur la terrasse, c’est un lieu d’effervescence permanente !
Une pièce essentielle qui, baignée de lumière naturelle, favorise une cuisine inventive et une ambiance chaleureuse !
Comment rendre votre espace de travail confortable ?
Faites entrer la lumière
Optez pour une fenêtre coulissante au-dessus du plan de travail pour cuisiner en profitant de la vue sur le jardin, ou pour surveiller les enfants sans se sentir à l’écart.
Ce large bandeau vitré aux proportions harmonieuses donne également à la pièce un vrai caractère contemporain.
Ventiler en toute sécurité
Pour aérer votre cuisine, la fenêtre oscillo-battante est également une solution pertinente.
Sa position entrouverte de 10 à 15 centimètres vous permet de renouveler rapidement l’air et d’expulser la fumée ou la condensation de la pièce.
A découvrir : La fenêtre oscillo-battante en aluminium
Optez pour un volet roulant
Un volet roulant est une solution pratique pour faciliter la circulation entre la cuisine et la terrasse. Il est idéal pour les petites cuisines car, contrairement à une porte-fenêtre, il n’empiète pas sur l’espace intérieur.
Une solution qui offre également un gain de lumière maximal et une vue spectaculaire sur le jardin et la terrasse.
Choisissez une poignée pratique
Élégante et ergonomique, la poignée intuitive transforme la baie vitrée en une ouverture intelligente : un simple geste suffit à déverrouiller le vantail et à le faire glisser facilement. Très pratique quand on a les mains pleines !